Les parcs d'attractions en Europe

4 May 2018

 

 

 

 

Il existe des dizaines de parcs d’attractions en Europe alors comment choisir sa prochaine destination ? Quels sont les meilleurs parcs d’attractions d’Europe ? Voici nos 7 propositions du plus grand au plus fun en passant par le plus thématisé!

 

Europa-Park en Allemagne

Europa-Park est le parc d’attractions le plus populaire en Europe après Disneyland. Le parc offre 14 quartiers thématiques représentant les pays d’Europe comme la France, l’Espagne, l’Allemagne mais aussi la Russie, l’Islande, la forêt enchantée de Grimm ou « Arthur au Pays des Minimoys ». C’est le plus grand parc d’attractions d’Europe en matière d’attractions avec 58 manèges. Il est dédié à toute la famille avec des circuits spéciaux pour les enfants et pour les seniors. Chaque année, EuropaPark propose de nouvelles attractions et de nouveaux quartiers thématisés. En 2016, le parc ouvre un quartier irlandais sur le thème de la nature avec beaucoup d’attractions pour les enfants. En 2017, c'est Voletarium qui voit le jour, une attraction qui permet de prendre son envol pour un voyage fantastique au-dessus de l'Europe. Europa-Park est ouvert de fin mars à début janvier avec des horaires spéciaux en été et en hiver. Pour plus d’informations, consultez leur site internet !

Port Aventura Park en Espagne

A une heure de Barcelone, Port Aventura est un parc d’attractions proposant 6 mondes thématiques : la jungle de Polynésie, la Chine impériale, le Mexique colonial, le Far West et ses cowboys, Mediterrània, un village méditerranéen et Sésamoaventura, un espace dédié aux personnages de l’émission télévisée Rue Sésame. Toutes les attractions de ce parc d'attractions en Espagne sont thématisées pour vous faire découvrir le secret des Mayas ou les rapides du Grand Canyon. En plus de ses attractions, Port Aventura offre aussi la possibilité aux adultes de faire un parcours de golf, d’utiliser une salle de fitness ou de sport. Depuis 2014, le Cirque du Soleil s’est aussi installé en permanence dans ce parc d'attractions en Espagne incontournable pour faire profiter les visiteurs de leur magnifique spectacle. Le parc est ouvert de début mars à fin novembre tous les jours et les weekends et jours fériés pendant l’hiver. C'est l'un des parcs d'attractions en Europe à découvrir absolument. Retrouvez tous les détails sur leur site

Disneyland Paris

Plus besoin de le présenter, Disneyland Paris est un grand classique et sans conteste l'un des parcs d'attractions d'Europe qui séduit le plus. Vous entrerez dans le monde magique de Disney par la grande avenue des Etats Unis pour continuer dans les espaces de Discoveryland, Frontierland, Adventureland et Fantasyland. Chaque monde propose des attractions liées à vos personnages Disney préférés comme Dumbo l’éléphant, Alice aux pays des merveilles, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges dans ce parc d'attractions de France le plus célèbre. Si vous voulez en voir plus, couplez votre billet d’entrée avec Walt Disney Studio Park situé à deux pas de Disneyland Paris où vous pourrez tester des attractions comme l’effrayante Tour de la terreur. Disneyland Paris est un parc d'attraction de France ouvert tous les jours. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site internet.

 

Efteling en Hollande

Efteling est peut-être moins connu que Disneyland Paris, il n’en est pas moins incroyable. Ce parc d’attractions de 72 hectares entièrement dédié aux contes et légendes est le plus ancien d’Europe. Il est divisé en 7 royaumes : le Royaume de la magie, de l’étrange, de l’aventure, de l’entrée, des tours, des bois et le Royaume déchaîné. Ce parc met en scène tous les univers des contes dans un environnement naturel très agréable. Ne vous étonnez pas si vous rencontrez un lutin dans la forêt des contes ! La dernière attraction à sensations construite dans le parc en 2015 est la montagne russe Baron 1898, une montagne russe plongeante. En 2017, c'est un espace plein de magie, Symbolica, qui voit le jour. Le parc est ouvert tous les jours et toute l’année. Toutes les informations sont sur leur site.

Alton Towers au Royaume Uni

Le parc d’attraction d’Alton Towers en Angleterre est le plus grand parc d’Europe en matière de superficie avec 202 hectares d’attractions et de jardins. Son nom vient de l’ancienne maison fortifiée qui se situait sur le terrain. Le parc est divisé en 11 zones thématisées dont la vallée interdite ou le Canyon Katanga. Pour se déplacer plus rapidement, une télécabine et un monorail sont à votre disposition pour vous transporter sur les différentes zones du parc. C’est un parc très apprécié des amateurs de sensations fortes avec 8 montagnes russes et l’ouverture de nouvelles attractions sur le thème de l’espace en 2016 : Galactica. Il est ouvert de fin mars à début Novembre. Si vous cherchez un parc d'attractions en Europe, ne manquez pas Alton Towers ! Consultez leur site internet pour en savoir plus.

Tivoli Gardens au Danemark

Les jardins Tivoli en plein cœur de Copenhague sont un peu différents des autres parcs d’attractions. Si vous trouvez des attractions à sensations comme le Fatamorgana, le parc propose aussi des concerts, des festivals de musique, du théâtre et des spectacles de danse. Ouvert en 1830, ce parc s’inspire de la nostalgie du temps passé tout étant au top dans sa programmation d’événements. Un parc à thème à découvrir pendant votre prochaine visite à Copenhague. Les jardins Tivoli sont ouverts d'avril à fin septembre en été, de mi-octobre à début novembre pour Halloween et de mi-novembre au 31 décembre pour Noël. Plus d’informations sur ce parc d'attractions incontournable d'Europe, rendez-vous sur leur site.

Liseberg en Suède

Le parc de Liseberg est situé au sud de la Suède dans la ville de Gothenburg. Ce parc offre 40 attractions que vous pourrez découvrir à votre guise en ne payant que pour les manèges qui vous intéressent. Le parc propose des attractions pour tous les âges et les goûts. Vous y trouverez par exemple le plus grand manège de chute libre d’Europe. Nous espérons que vous avez l’estomac bien accroché ! En 2016, ils ont ouvert une nouvelle attraction à sensation : l’aérospin et une nouvelle plaine de jeu pour les enfants appelée le paradis des enfants. Cela veut tout dire ! En 2017, c'est le Loke qui voit le jour, une attraction à sensations pour atteindre 42 m de haut ! Avec ce type d'attractions, ce parc d'attractions d'Europe va séduire les amateurs de sensations fortes. Comme les jardins Tivoli, le parc d’attraction Liseberg est ouvert en été, pour Halloween et pour Noël. Trouvez toutes les dates et les autres informations pratiques sur leur site internet.

 

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez tous mes conseils

LES EXPERTS

Samedi

9h - 10h

Logo-de-instagram.jpg

Adrilines.voyages

#adrilines

#coachvoyages

Inscrivez vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

CGU  - Mention légales - Adrilines 2018

Contact: Sarasar Julie

06 08 17 71 80

adrilines.voyages@gmail.com

 Adrilines 2018