L'Argentine, mon pays coup de coeur

20 Mar 2018

 

 

Quand on regarde l’Argentine sur une carte, ou que l’on doit se déplacer sur place, on a qu’un regret : les longues distances. Car le pays a tous les atouts, tous les paysages, tous les climats. Buenos Aires et ses airs de Vieille Europe; les grandes plaines désertiques de la Pampa, les monts andins enneigés et les lacs, la Patagonie et le glacier Perito Moreno, les chutes d’Iguaçu, les paysages du Nord-Ouest, le littoral Atlantique, et la culture argentine avec les Gauchos, le Tango, et la gastronomie … Les voyageurs qui se rendent en Argentine quelques jours ou une semaine doivent privilégier une seule région du pays au choix. Pour ceux qui souhaitent s’aventurer un peu partout, comptez plutôt un mois. Les tours organisés avec guide sont à la mode mais reviennent cher. Si vous êtes un peu débrouillard, vous pouvez tout organiser vous même à l’avance et sur place.

 

L’Argentine s’est bien reprise à la suite de la crise économique qui l’a frappé au début du millénaire. Aujourd’hui on assiste à quelques disparités de prix selon les régions. Prévoyez, quoi qu’il en soit, un bon budget voyage pour découvrir la Argentina.

 

Buenos Aires: Fascinante, la capitale argentine vous rappellera l’Europe. Ses origines d’Italie ou d’Espagne se reflètent dans sa population et ses quartiers. La Boca et ses maisons aux couleurs vous enchanteront, l’allée Caminito aussi. Recoleta est le quartier en vogue avec ses bars et restaurants chics, et sa vie culturelle animée.

 

 

 

Chutes d’Iguaçu

Partageant la frontière avec le Brésil, les chutes d’Iguaçu sont recensées parmi les plus belles du monde et sont classées comme « nouvelles merveilles de la nature » par l’Unesco

 

 

 

Salta est un point d’ancrage idéal pour visiter les alentours. Les Salinas Grandes entre Salta et San Salvador de Jujuy sont époustouflantes à 3350m d’altitude. Poussez plus au Nord pour découvrir Humahuaca et ses magnifiques paysages, puis La Quiaca, à la frontière, pour passer en Bolivie.

 

 

 

Patagonie: Elle se partage entre le Sud de l’Argentine et du Chili, et constitue l’un des plus bels endroits sur terre. La Patagonie est visitée chaque année par des centaines de milliers de touristes alors qu’ici on ne trouve presque aucun habitant. Bien sûr, le Parc national des glaciers est l’une des attractions phares avec le très impressionnant Perito Moreno, 15m au dessus du lago Argentino. Vous pourriez y passer des heures à le contempler et l’écouter craquer. Si vous séjournez à El Calafate, profitez d’être dans le coin pour fuir tous ces touristes en allant à El Chaltén, au coeur des Andes, pour randonner sur les monts Cerro Torre et Fitz Roy

 

 

 

La Pampa: Cette immense région représente 20% du territoire argentin. La Pampa est une grande étendue agricole dans laquelle les gauchos tiennent des estancias, des fermes (ou ranch) qui pour certaines sont visitables. 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez tous mes conseils

LES EXPERTS

Samedi

9h - 10h

Logo-de-instagram.jpg

Adrilines.voyages

#adrilines

#coachvoyages

Inscrivez vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

CGU  - Mention légales - Adrilines 2018

Contact: Sarasar Julie

06 08 17 71 80

adrilines.voyages@gmail.com

 Adrilines 2018