Mes conseils pour réserver sur Airbnb

27 Feb 2018

 

 

Airbnb est le site de location d'appartements ou de maisons le plus en vogue du moment.  On a même aperçu Maria Carey dans sa location chez l’habitant. Alors pourquoi pas vous? . 

Mais si Airbnb est un service très sérieux, vous n'êtes pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Quelques conseils pour bien réserver

 

D’abord choisir son type de location

Un logement entier: vous êtes seul dans votre location, une maison, un appartement rien que pour vous

Chambre privée, vous avez une chambre dans la maison et vous partagez les espaces communs

Chambre à partagée, vous pouvez être plusieurs dans une même chambre. Attention on ne peut pas savoir avec qui on va tomber. Ronfleur, pied odorant, fêtard. Formule la plus économique évidement.

Ensuite chercher  le loueur idéal

Il y a un label SUPER HOST pour identifier les loueur confirmés. Ils ont un maximum de commentaire 5 étoiles, ils répondent vite au demande et sont les loueurs les plus fiables. 

Lisez plusieurs commentaires laissés par les autres locataires

Pensez à regarder le nombre  de commentaire. 3 petits commentaires même 5 étoiles n’est pas très représentatif. 300 avis on peut commencer à être en confiance. 

Attention aux loueurs qui ont de nombreuses adresses. C’est louche quant on retrouve 5 ou 6 annonces avec le même propriétaire. C’est peut être juste un hôtel et fini le côté sympa chez l’habitant si c’est ce que l’on cherche au départ. 

 

La location idéale est trouvée continuez à bien regarder

 

Vérifiez bien les conditions de check-in et check out.  Il n’y a aucune obligation d’horaire donc tout est possible il se peut que vous ayez accès à votre logement après 18h ou bien devoir le quitter à 9h du matin. 

 

 

 

Remise des clefs

Comme vous n’avez pas à faire à un hôtel, il n’y a pas de réception ouvert toute la journée. Donc bien se mettre d’accord sur votre heure d’arrivée pour éviter d’attendre sur le pallier. De plus en plus de loueur délégué cette mission à des entreprises ou bien laisse une clef dans une boite sécurisée (et la l’accueil chez l’habitant c’est beaucoup moins chaleureux)

 

 Un autre point à vérifier : l’hôte fournit-il le linge de maison ? Cela a son importance, histoire de ne pas trimballer pour rien son propre linge, ou de se retrouver bredouille dans le cas contraire !

 

Pareil pour le ménage de départ : il est parfois inclus dans le prix de location et parfois en supplément. On n’hésite pas à se mettre d’accord sur ce point avec le propriétaire au préalable. 

 

 

On prend connaissance des conditions d’annulation

Chaque propriétaire fixe ses propres règles. A savoir « strict », « modéré » ou « flexible ».

Flexible il faut annulé au moins 24h avant pour être totalement rembourser

Modéré il faut annulé au moins 5 jours à l’avance sinon on doit payer 50% du séjour 

Stricte si on annule plus de 7 jours avant on paye 50% du séjour quoi qu’il en soit. Si vous annulé dans la semaine précédente vous devez payer le séjour entier. Alors attention à bien réfléchir.

 

Attention, si c’est le loueur qui annule la location (et oui c’est possible aussi même au dernier moment) c’est lui qui aura des frais à payer et vous serez soit rembourser soit vous pouvez transférer votre argent vers une autre location

 

Réservation instantanée

Lorsqu’on trouve la location souhaité il y deux options, on peut voir un petit éclair qui signifie réservation instantanée. Vous faites la réservation de suite. Comme pour un hôtel

Lorsque ce sigle n’apparait pas, c’est un peu plus compliqué. Vous devez faire une demande au loueur qui en principe à 24h pour vous répondre. Il peut refusé votre demande sans explication ou bien ne pas vous répondre. Donc il faut attendre et peut être devoir recommencer la recherche. Dommage. 

 

Règlement intérieur

Chaque loueur peut écrire son règlement intérieur. attention à bien le regarder

enfant interdit, animaux, fête… Cibler bien votre réservation pour éviter les litiges

 

 

En cas de litige: réagissez vite

Vous avez 24h pour signaler un problème. Logement pas conforme, sale ou autre. 

 

Depuis quelques temps, le site propose aussi des expérience à faire avec les habitants locaux ou des restaurants. Je ne me prononce pas sur ces activités car je n’en ai pas testé mais les tarifs me semblent plutôt élevé.  A voir

 

 

En cas de doute, ne vous inquiétez pas, je m'occupe de tout pour vous.

www.adrilines.com

 

je crée mon voyage

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez tous mes conseils

LES EXPERTS

Samedi

9h - 10h

Logo-de-instagram.jpg

Adrilines.voyages

#adrilines

#coachvoyages

Inscrivez vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

CGU  - Mention légales - Adrilines 2018

Contact: Sarasar Julie

06 08 17 71 80

adrilines.voyages@gmail.com

 Adrilines 2018