Cap sur l'Andalousie

18 Feb 2018

 

 

A la fin de l’hiver pour trouver un bout de soleil, s’en prendre plein les yeux, et se remplir l’estomac, une destination me vient tout de suite à l’esprit. Direction l’Andalousie.

 

Le sud de l’Espagne est une destination incontournable pour de multiple raison.

 

D’abord pour son patrimoine culturel très riche. 

 

Dans le Triangle d'or Andalou : on trouve les villes de Cordoue, Séville et Grenade, les monuments les plus remarquables sont liés à l'architecture islamique.

A Cordou en plus des balcons fleuri, on peut découvrir la Mosqué cathédrale unique en son genre.

A Séville  la plaza d’Espagne vous donnera le tournis. Partez aussi toucher le pied de Christophe Colomb enterré dans la cathédrale andalouse. 

Et à Grenade ne manquez pas la découvert des palais de l’Alhambra. Merveille arabe avec ses jardins où fut tourné une partie du film La folie des grandeurs avec Louis de Funes.

 

 Mais plus surprenant une passer pas à côté de la ville de Malaga qui s’est largement embellie et développée ses dernières années.  Musée, restaurant et promenade vers le port au programme.

 

 

 

 

L’Andalousie pour sa gastronomie et ses traditions

 

Berceau des tapas, du jambon ibérique et de l’huile d’olive, l’Andalousie a de quoi ravir vos papilles ! Les gourmands apprécieront la paella andalouse, le gaspacho, l’omelette aux pommes de terre et encore bien d’autres spécialités! Saviez vous que Grenade était la ville où sont nés les fameux tapas. Dans tout les bars, vos boissons seront accompagnés d’un tapas appétissant. 

N’oubliez pas de goûter le vin Xérès, ce fameux vin élaboré dans la région de Cadix. 

 

Le chant, la danse et la musique sont à l’honneur en Andalousie, issus de mélange des cultures : arabe, juive et gitane. Ces rythmes constituent un patrimoine culturel emblématique. Pendant votre séjour, passez une soirée dans un des cabarets flamencos : les tablaos, pour admirer les danseuses aux robes traditionnelles.

 

 

 

Enfin,  pour ses paysages incroyables

 

Si l’on s’éloigne un peu de la côte bétonnée, on se trouve très rapidement dans la montagne. Les massifs montagneux de la Sierra Nevada ont d’ailleurs accueilli de nombreux tournages de films.

 

On peut se balader du côté du détroit de Gibraltar qui touche presque du doigt les cotes marocaines. 

Aussi, vous trouverez des plages sauvages et préservées du côté de Tarifa. 

 

 

Et puis on peut choisir l’Andalousie pour son bon rapport qualité prix

 

Il y a de nombreux vols low cost qui partent vers Malaga ou Séville. De la vous pouvez profitez de nombreux hôtels et découvrir le région petit à petit. Ou bien louer une voiture et vous faire un circuit entre les grandes villes andalouses.

 

Mes petits coups de coeur, ne manquez pas la ville de Ronda, berceaux de la corrida et bijou architectural. On peux même à l’occasion y croiser Antonio Banderas. 

 

N’oubliez pas d’aller dévorer des bons tapas au Matahambre à Torremolinos

 

Et ne passer pas à côté des jolis pueblos blancos qui longent la côte

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez tous mes conseils

LES EXPERTS

Samedi

9h - 10h

Logo-de-instagram.jpg

Adrilines.voyages

#adrilines

#coachvoyages

Inscrivez vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

CGU  - Mention légales - Adrilines 2018

Contact: Sarasar Julie

06 08 17 71 80

adrilines.voyages@gmail.com

 Adrilines 2018