Où partir en février?

14 Feb 2018

 

 

 

 

 

Février est un bon mois pour partir au soleil, qui commence à vous manquer cruellement en cette fin d'hiver

 

Les pays du sud de l'Europe peuvent être des destinations très agréables à cette époque, tout est en fleur et la douceur s'installe un peu partout. Et n'oubliez pas que c'est la période du carnaval de Venise, une superbe occasion de découvrir une autre facette de la Cité des Doges, à condition d'aimer la foule...

 

 

 

 

En Asie, de nombreuses destinations sont idéales en cette période : la Birmanie, le nord de l'Inde (attention aux zones montagneuses qui ont subi récemment de fortes inondations), les Philippines alors à l'abri des typhons, l'ouest et le Sud du Sri Lanka, le Laos si vous évitez les montagnes, mais aussi la Thaïlande et le Vietnam. Vous pouvez aussi faire un trek au Népal où l'ensoleillement est très bon, mais attention aux nuits très froides en altitude.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Afrique , c'est le moment propice pour un trek dans la désert marocain, en évitant la frontière algérienne et le Sahara occidental, ou pour visiter des pays comme le Sénégal ou lEgypte, avant les périodes de grosses chaleurs, et avec des prix très abordables. L'Afrique du Sud bénéficie alors de températures douces et de pluies faibles. La Côte d'Ivoire offre également un climat propice à la découverte du pays, une fois passés les premiers jours du mois où souffle le vent du Sahara.

 

 

En Amérique, l'Argentine, le Pérou, le Nicaragua offrent des températures agréables, et c'est aussi un moment privilégié pour découvrir le sud de la Californie, ou les régions désertiques du sud-ouest des Etats-Unis. Le Mexique et les Caraïbes vous offriront de belles journées ensoleillées, mais vous pouvez préférer les rigueurs du magnifique hiver canadien. A Hawaï, les surfeurs s'en donneront à coeur joie dans des vagues gigantesques. C'est aussi la bonne époque pour découvrir le Brésil (à condition d'éviter Rio et sa chaleur pesante), ainsi que Cuba qui est en pleine période sèche avec des températures très douces, parfaites pour les visites.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Océanie, vous pourrez vous baigner et surfer dans le sud de l'Australie, ou bien découvrir les Marquises qui commencent jute à entrer dans la saison sèche, avec encore quelques averses tropicales pour rafraichir la température.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon coup de coeur pour 2018 : La Nouvelle-Zélande connaît en février le plein été, et c'est le moment idéal pour découvrir ce pays où la nature est reine incontestée. Plébiscitée par tous les amateurs d'activités physiques, mais aussi par les amoureux de beaux paysages, ce pays est suffisament varié pour que chacun y trouve son compte. Pour les plus frileux, il est conseillé de choisir l'île du nord dont le climat semi-tropical leur assurera des températures plus douces.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À éviter : l'Indonésie, les Seychelles, certaines îles de Polynésie, où sévit la saison des pluies, ainsi que Madagascar, la Réunion et l'île Maurice où les risques de cyclones sont élevés.

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez tous mes conseils

LES EXPERTS

Samedi

9h - 10h

Logo-de-instagram.jpg

Adrilines.voyages

#adrilines

#coachvoyages

Inscrivez vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

CGU  - Mention légales - Adrilines 2018

Contact: Sarasar Julie

06 08 17 71 80

adrilines.voyages@gmail.com

 Adrilines 2018