Etats-Unis, n'oubliez pas l'esta

14 Dec 2017

 

L'ESTA dont le sigle signifie Electronic System for Travel Authorization, permet à certains voyageurs qui envisagent de séjourner moins de 90 jours aux Etats-Unis ou qui transitent par ce pays, d'obtenir une autorisation électronique de voyage pour se rendre aux USA.

Le programme est en vigueur depuis août 2008, et est obligatoire depuis le 12 janvier 2009.

 

Êtes-vous éligible à l'ESTA ?

  • Votre passeport doit être valide lors de votre arrivée aux Etats-Unis

  • Le durée de votre voyage doit être de 90 jours maximum

  • Votre voyage doit être un voyage touristiques ou d'affaires. Vous n'avez pas le droit d'exercer une activité rémunérée.

  • L'ESTA est valide deux ans (ou jusqu'à la date d'expiration de votre passeport)

  • Elle peut être utilisée pour de multiple entrées aux USA

 

En quoi consiste l’ESTA ou Electronic Travel Document?

L'ESTA est un système de renseignements sur lequel s'appuie la Sécurité intérieure des États-Unis pour les ressortissants des États qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer sur le territoire Américain. C'est une exemption de VISA.

Ce programme est signé par 37 pays dont la France. Cette autorisation permet à ces voyageurs d'entrer aux Etats-Unis sans visa. Il suffit de bien remplir le formulaire en ligne et de suivre les indications.

Pour faire votre demande d’ESTA, vous devez suivre une procédure simplifiée. Des pièces justificatives vous seront demandées. Le formulaire de demande est accessible directement en ligne. 

A noter que les détenteurs de VISA en cours de validité n'ont pas besoin de demander une exemption de VISA (puisque justement, ils possèdent déjà un VISA).

 

Pourquoi cette mise en place de l'ESTA ?

L'ESTA a été mis en place afin de filtrer le flux de voyageurs dans les aéroports et à l'intérieur du territoire américain. L'objectif est de renforcer les mesures de sécurité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre. Il permet aux Etats-Unis de prendre les mesures préventives contre tous les types de risques en matière de sécurité et d’infraction à la loi.

Les Etats-Unis ont la volonté de faire une sélection parmi les voyageurs qui souhaitent rentrer sur le territoire américain. Les informations fournies par le voyageur permettent de savoir s'il sera ou non accepté sur le territoire américain. L'objectif est de limiter les risques et de faciliter le travail des officiers d’immigration qui doivent identifier les voyageurs à risque.

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez tous mes conseils

LES EXPERTS

Samedi

9h - 10h

Logo-de-instagram.jpg

Adrilines.voyages

#adrilines

#coachvoyages

Inscrivez vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

CGU  - Mention légales - Adrilines 2018

Contact: Sarasar Julie

06 08 17 71 80

adrilines.voyages@gmail.com

 Adrilines 2018