• Sarasar Julie

Quebec


LES VISITES INCONTOURNABLES

MONTREAL

Le Vieux-Montréal est collé au fleuve Saint-Laurent, ce qui est fort agréable pour se balader : vous trouverez de nombreux petits) ou vous pourrez vous promener, ou même « flâner » .

Le Vieux-Montréal, c’est aussi l’occasion de découvrir de nombreuses petites ruelles sympathiques. C’est fantastique, car cette partie de la ville mélange le très récent comme l’authentique.

Le Plateau Mont-Royal. Les français y sont très nombreux, vous ne serez donc pas dépaysés de l’accent la-bas ! Ne vous demandez pas pourquoi il y autant de français la-bas, c’est simplement parce qu’il s’agit de quartiers vraiment atypiques, au style artiste, bohème. On pourrait comparer ça à un petit Aix-en-Provence.

Le parc Mont Royal « THE » parc de Montréal et son Lac des Castors. Tout simplement immense, vous pourrez y faire à peu près ce que vous voudrez : Courir, bien entendu, ou encore profiter des « tam-tam du dimanche« . Les tam-tam, qu’est-ce que c’est ? Simplement une communauté de musiciens qui se rassemblent tous les dimanches depuis des années au Parc Mont-Royal afin de faire de la musique…. Le parc Mont-Royal vous permet aussi d’avoir la meilleure vue sur la ville. N’oubliez donc pas votre appareil photo pour immortaliser la skyline de Montréal.

La rue Sainte-Catherine

Plus longue rue de Montréal, elle vous proposera de nombreux endroits pour « magaziner » (faire du shopping, bien sûr!)


LA MAURICIE

La Mauricie est un pays de forêts denses. Cette région, qui fut il n’y a pas si longtemps le royaume des coureurs des bois, des bûcherons et des draveurs. On la découvre à son rythme, le long de ses routes de campagne ou en explorant le splendide parc national de la Mauricie.

La région borde le fleuve Saint-Laurent, puis s’étend vers le nord le long de la rivière Saint-Maurice jusqu’au lac Saint-Jean

La Mauricie est une des régions du Québec qui compte le plus d’érables, ce qui en fait une escale de choix au moment où la forêt se pare des couleurs d’automne

À ne pas manquer

- Une sortie en canot ou une randonnée dans le parc national de la Mauricie

- L’adorable village de Grandes-Piles, et les paysages de lacs et de forêts de la vallée du Saint-Maurice, entre Grandes-Piles et le lac Saint-Jean

- La vieille ville de Trois-Rivières et une visite de son ancienne prison