• Sarasar Julie

Lisbonne & le Portugal

Mis à jour : 18 juin 2020

LISBONNE


LES VISITES INCONTOURNABLES

LA PLACE DU COMMERCE

Cette place magnifique, entourée de bâtiments aux couleurs jaunes, est la plus importante de Lisbonne. C’est ici que se trouve l’entrée de la ville, matérialisée par l’arc de triomphe. On la retrouve sur toutes les cartes postales de Lisbonne. Traversez ensuite la route pour observer le Tage. C’est ici qu’autrefois, débarquaient les bateaux marchands venus approvisionner Lisbonne.


L'ARC DE TRIOMPHE DE LA RUE AUGUSTA

C’est un monument incontournable si vous souhaitez visiter Lisbonne car il représente la porte de Lisbonne. Une fois passé, il mène dans la rue Augusta, l’une des rues les plus commerçantes du Baixa.

Tout en haut, on bénéficie d’une vue magnifique sur Lisbonne, la place du commerce et le Tage. Tarif : 2,50€

L’ASCENSEUR DE SANTA JUSTA

Cet ascenseur à l’architecture atypique était initialement conçu pour permettre aux lisboètes de passer du quartier du Baixa à celui du Chiado sans effort.

Tout en haut de l’édifice se trouvent un mirador et un café. La vue depuis le belvédère est l’une des plus belles de Lisbonne. On peut observer le quartier de L’Alfama et le Tage.

Attention toutefois, c’est également l’une des attractions les plus populaires de la ville. Aux heures de pointe, pendant la haute saison, il y a parfois plusieurs heures de queue pour accéder à l’édifice. Armez-vous de patience ou allez-y à l’ouverture.


PRENDRE L’INCONTOURNABLE TRAM 28

Prendre le tram 28 est une véritable attraction qui permet de visiter Lisbonne de manière pittoresque. En effet, les tramways de la ligne 28 de Lisbonne n’ont pas changé depuis les années 30. Cela leur donne un aspect rétro et charmand… Le trajet en lui-même procure quelques sensations fortes : vous serez étonnés de voir comment ce petit tram se faufile partout. Virages très serrés, pentes abruptes, voitures mal garées : rien n’arrête le tram 28 qui parvient toujours à se frayer un chemin ! Même dans les ruelles les plus étroites où il ne reste alors que quelques centimètres entre le tram et les murs des maisons, le tram 28 trace sa route.