Destinations de rêve

 

Mooréa

La perle du Pacifique

Moorea se lève comme par magie depuis l’océan vers le ciel comme une cathédrale naturelle majestueuse. De hautes flèches vertes, pointues et inspirantes, sont couronnées de nuages. Les filets poétiques des cascades tombent au milieu de falaises envahies par les fougères. Des prairies paisibles flanquées de pinacles vert émeraude attiseront votre foi en la souveraineté de la nature. Le lagon bleu étincelant de Moorea vous fera vivre l’idylle promise par les mers du Sud et à la hauteur de vos rêves les plus fous. Les maisons peintes en pastel, sont entourées de jardins d’hibiscus et d’oiseaux du paradis. Elles composent un collier de villages où la vie est simple et authentique, de quoi raviver vos sens et l’essence même de votre vie. La vie heureuse, comme on dit à Tahiti, et c’est une vie heureuse. Moorea est l’un des endroits les plus mémorables de Tahiti Et Ses Îles, la beauté de Moorea restera pour toujours gravée dans votre mémoire.

UN TERRAIN DE JEU NATUREL
Les eaux calmes du lagon ainsi que les alizés annuels (avril-octobre) sont la porte ouverte à de nombreuses activités : de la pirogue à voile, du paddle debout, de la planche à voile, du ski nautique ainsi que du surf dans certaines passes. Moorea est un paradis pour les plongeurs qui tombent amoureux de son écosystème corallien varié et de ses multiples mélanges colorés offerts par sa vie sous-marine. Que ce soit en bouteille ou en apnée, vous pourrez rencontrer des raies grises, des requins, des tortues marines dans un lagon transparent étincelant de ses nuances bleues merveilleuses. Côté montagne, vous pourrez observer le lagon depuis huit sommets volcaniques, anciens centres de magnifiques cratères et désormais transformés en vallée luxuriante. L’île est l’endroit idéal pour une randonnée, une balade à cheval, du quad ou une exploration en 4×4.

UNE AMBIANCE POLYNÉSIENNE UNIQUE ET SUBTILE
Colorée, fleurie et enchantée, l’île de Moorea est une initiation aux cinq sens. Baladez-vous le long des jardins et des plages de sable blanc, vous pourrez découvrir des myriades de fleurs toutes plus envoûtantes les unes que les autres au fil de l’arôme subtile des plantations d’ananas. Vous pourrez voir les pêcheurs revenir en pirogue à balancier ou écouter le son entrainant du ‘ukulele joué par les joueurs locaux à l’ombre des purau, des arbres (Hibiscus tiliaceus) qui poussent à proximité des côtes.

UNE SOURCE D’INSPIRATION
Des peintres, des sculpteurs sur bois, des bijoutiers des perles noires et des artistes du tatouage traditionnel… Tous sont inspirés par la beauté humble et sereine de Moorea.

expérience

vécue

en 2016

 

Krabi

Un joyau au milieu des îles 

Je vais vous en apprendre plus sur les célèbres îles thaïlandaises qui nous font tous tant rêver. L’archipel compte quelques centaines d’îles, c’est pourquoi j’ai choisi de vous éclairer sur les îles les plus importantes afin que vous découvriez celle qui vous correspond. Familles, fêtards ou encore amoureux de la nature, je suis certain que vous allez trouver chaussure à votre pied dans ce pays magnifique ! ;)

1- Kho samui pour les familles

Ne perdons pas une minute et commençons par l’une des îles les plus connues: Koh Samui ! Cette île au sable blanc, aux lagons turquoise, au climat exceptionnel et à la population souriante est l’endroit idéal pour passer quelques semaines farniente en famille. Koh Samui, aussi appelée la perle du golfe de Thaïlande, saura vous charmer par sa beauté exotique et ses paysages de rêves. Je suis sûr que vos enfants adoreront se baigner dans une eau à 25°C, nager à côté de poissons multicolores ou encore jouer avec les vagues.  

De plus, vous trouverez de nombreuses activités à partager en famille sur l’île. En effet, celle-ci est assez touristique, vous trouverez donc pas mal de clubs de plongée, de fermes avec des animaux impressionnants comme des crocodiles ou des serpents, des aquariums, des zoos ou encore des parcs aquatiques. Ces activités pourront plaire aux petits comme aux grands et vous reviendrez en plus avec des souvenirs pour la vie !

Koh Samui est un véritable paradis exotique, vous tomberez amoureux de ses plages de sable blanc et ça tombe bien, car j’ai quelques adresses à vous donner pour que vous et votre famille profitiez à fond de vos vacances. Sur l’île de Koh Samui, je vous invite à vous rendre sur la plage de Thong Takian, aussi connue sous le nom de Silver Beach, qui reste populaire mais beaucoup moins touristique que d’autres plages. Emmenez vos enfants faire de la plongée avec masque et tuba, ils découvriront les fonds marins, le corail et les poissons exotiques de cette partie de l’île. Vous aimeriez une autre adresse sympa pour une journée farniente au soleil ? Eh bien, pourquoi pas la plage de Lamai ? Les enfants pourront s’amuser à faire du paddle, du jet ski ou encore du kyte surf ! Enfin, vous pourrez également organiser une sortie au parc maritime d’Ang Thong (accessible par bateau) où vous pourrez faire de belles photos avec un véritable décor de carte postale !

Pour les parents, ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas oublié ! Il vous sera également possible de vous divertir à Koh Samui ! ;) Mis à part les bains de soleil sur des plages paradisiaques, vous pourrez également visiter les nombreux temples qui ornent l’île et qui sont d’une beauté à couper le souffle. Attention, dépaysement garanti ! De plus, après une longue journée de visites vous pourrez vous délecter d’un superbe massage thaïlandais. Vous trouverez des instituts presque à chaque coin de rue ou même sur la plage ! Je crois que ça va être dur de résister non ? ;)

2- Phuket et Koh Phangan, pour les fêtards

Si vous aimez faire la fête, la Thaïlande est la destination qui vous correspond ! Sans contestation l’île de Phuket est reine en ce qui concerne les soirées, les bars et les discothèques. En effet, la vie nocturne à Phuket bat son plein toute l’année, mais vous devriez vous rendre tout d’abord à Patong et son ambiance complètement loufoque. Vous y trouverez une foule de fêtards, des bars et boîtes à gogo ainsi que de nombreuses cabanes à bières. Je vous préviens, c’est une expérience unique ! De plus, il est très commun que les boissons pour les femmes soient gratuites (désolé les garçons), car vous le comprenez, le but est d’attirer la gente masculine au sein des discothèques afin que vous dépensiez le plus possible messieurs. ;) Vous pourrez par exemple aller faire la fête dans le plus gros club de Patong, appelé le Tiger, ou vous déhancher sur le dancefloor du Hollywood ou bien découvrir l’ambiance branchée de la boîte de nuit Seduction. En tout cas, en matière de clubs, vous aurez le choix à Patong.

Autre lieu que vous devez absolument visiter si vous venez en Thaïlande pour la fête : la vieille ville de Phuket. Vous y trouverez des discothèques plus chics et huppées à l’ambiance plus discrète que Patong.

Par ailleurs, sachez que les plus gros fêtards du monde entier viennent généralement pour la Full Moon Party, qui s’organise quant à elle sur l’île de Koh Phangan, il faudra donc vous y rendre en bateau si vous désirez y participer. Je pense que vous avez déjà entendu parlé de la mythique fête de la pleine lune ou vu des vidéos à ce sujet, mais laissez moi vous dépeindre la scène. Des milliers de personnes venues du monde entier réunies sur une plage, une atmosphère conviviale et festive, de l’alcool qui coule à flots, des rencontres improbables et de la bonne musique… C’est ce qui vous attend lors de cette soirée légendaire ! Et pour finir la soirée en beauté, vous aurez la chance de pouvoir admirer le lever du soleil sur la plage…

Pour l’année 2017, sachez que celle ci a lieu le 6 octobre, alors surtout dépêchez vous et ne ratez pas cette occasion pour faire la fête entre amis ! Mais si vous ne pouvez pas vous libérer pour cette date, ne vous inquiétez pas car de nombreuses autres soirées sont organisées sur l’île de Koh Phangan. La Half Moon Party, la Black Moon Party ou encore de nombreuses soirées mousse ou pool party sont organisées tout au long de l’année. Vous verrez, la Thaïlande est reine en la matière quand il s’agit de s’amuser ! ;)

 

 

3- Koh Phi Phi, pour les amoureux de la nature

Koh Phi Phi, dans la province de Krabi vous connaissez ? Non, vous êtes sûrs ? Mais bien évidemment que vous connaissez, où vous avez au moins déjà vu l’une de ses plages paradisiaques à la TV !  Eh oui, c’est à  Koh Phi Phi, sur la plage de Maya Bay que fut tourné le célèbre film de Léonardo Di Caprio appelé La Plage. Alors, ça vous revient maintenant ? ;) Si vous n’avez pas vu ce film, ne vous inquiétez pas, je vais vous faire une petite description de ce que vous avez manqué. Une plage de sable blanc, des fonds marins d’une beauté incroyable, des poissons multi-colores, une eau bleu turquoise et transparente, des falaises plongeant dans la mer et un ensoleillement casi-permanent. Ca donne plutôt envie, n’est-ce pas ? ;) Vous apprécierez le calme environnant pour vous ressourcer et les paysages spectaculaires qu’offre l’île de Koh Phi Phi. Les eaux claires sont magnifiques et si vous en avez le courage je vous conseille une petite virée plongée, ça en vaut vraiment la peine ! Les espaces naturels et encore sauvages de l’île sauront certainement vous charmer. Alors, faites un tour à la grotte de Wang Long dont les parois sont ornées de peintures sublimes, profitez d’un bon bain de soleil sur la plage de Phak Nam Bay et faites une randonnée jusqu’au Koh Phi Phi viewpoint d’où vous pourrez admirer un paysage hors du commun.

L’archipel thaïlandais, ce qu’il faut savoir

  • Quelle est la meilleure période pour des vacances sur les îles en Thaïlande ?

    L’une des principales questions qui revient lorsqu’on prépare un voyage, quelle météo vais-je avoir ? Eh bien sachez qu’en Thaïlande il existe trois catégories. La saison des pluies, la saison tempérée et la saison sèche. Si vous voulez partir dans l’archipel thaïlandais entre mai et octobre, sachez que c’est la saison des pluies qui vous attend. Petite exception pour Koh Samuiainsi que les îles de l’est qui se retrouvent avec des précipitations de novembre à janvier. Ceci étant dit, chaque année, l’intensité ainsi que la durée de la mousson varie, sachez qu’il pleut généralement quotidiennement mais pas en continue, ce qui vous laisse quelques heures tout de même pour profiter de votre séjour. Cependant, n’oubliez pas le parapluie ! ;) Durant la période de la saison des pluies, le taux d’humidité est également très élevé et il fait très chaud, c’est pourquoi, je vous recommanderais de partir à un autre moment. Par exemple, il sera beaucoup plus agréable de partir de novembre à février, durant la saison tempérée ou les températures sont plus supportables et l’ensoleillement casi-permanent. De fin novembre à début avril, vous pourrez également vous rendre à Phuket où le soleil brillera haut et fort dans un ciel bleu et dégagé. Comptez aux alentours de 30°C au mois de janvier, une météo très favorable mais par conséquent beaucoup plus de touristes et des prix plus élevés. Enfin, la saison sèche a lieu de mars à mai pour la Thaïlande, les températures peuvent monter jusqu’à 40°C, ce qui est très désagréable…

 

  • Excursions: que faire sur l’archipel thaïlandais ?

    Pour ceux qui aimeraient diversifier le programme des vacances et ne pas faire que de la bronzette, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.
    -Un safari dans la jungle de Phuket
    -Une excursion en canoë à Koh Phi Phi
    -Visite en jeep de la jungle de Koh Samui
    -Une journée pêche à Koh Samui
    -Une journée au parc culturel FantaSea à Phuket
    -Une visite en bateau des îles de Koh Phi Phi
    Plutôt sympa comme programme non ? Vous pourrez bien évidemment partir à la rencontre la population locale, visiter les nombreux temples qui ornent les villes, faire de superbes randonnées et tomber nez à nez avec des singes par exemple !

expérience

vécue

en 2015

 

Tulum

Plage et architecture

Tulum c’est la combinaison parfaite entre plage de rêve et visite culturelle. Vous pourrez vous prélasser sur une plage magnifique, vous baigner dans des eaux cristallines, faire du snorkelling au milieu des poissons colorés et visiter l’un des sites maya majeurs de la péninsule du Yucatan dans la même journée !

Visiter les ruines maya de Tulum

Les ruines de Tulum sont moins impressionnantes que celle de Chichén Itzá ou d’Uxmal mais le site est d’une beauté exceptionnelle ! Situé en bordure de falaises, il surplombe la mer des caraïbes. Les ruines, l’eau bleu turquoise, la végétation tropicale… le tableau est idyllique !

La cité était un ancien port de commerce fondé vers 1200. Entourée de remparts, la forteresse était reliée aux cités maya de Chichén Itzá et de Coba par un chemin de pierre. La ville était encore occupée lorsque les espagnols débarquèrent en 1518. 

Il y a une crique où il est possible de se baigner. On y descend par des escaliers à flan de falaises. Rien de tel qu’un petit plongeon après une visite sous un soleil de plomb !

Une seconde plage est, quant à elle, interdite d’accès car chaque année les tortues de mer viennent y pondre leurs oeufs.

Il est possible de louer les services d’un petit bateau qui vous emmènera admirer le site de Tulum depuis la mer. Je vous le conseille. Autre perspective, autre feeling… On se sentirait presque l’âme d’un conquistador espagnol qui découvrirait ces terres pour la première fois (abstraction faite des touristes qui se baignent en contrebas dès la fin de matinée…). Là encore, vous ne regretterez pas le réveil matinal !

Profiter de la plage de Tulum

Attention plage paradisiaque !!

Si la plage de Tulum figure en bonne place dans les divers classements des plus belles plages au monde ce n’est pas pour rien ! Longue étendue de sable fin et blanc, eau claire aux cent nuances de bleus, végétation tropicale…tout y est !

La plage a échappé aux projets des gros promoteurs. Il n’y a pas de grandes infrastructures mais uniquement de petits hôtels de style caribéen qui se fondent harmonieusement dans le paysage. On peut y louer des cabañas, des plus rustiques aux plus luxueuses pour un séjour à la Robinson Crusoé.

Il est possible de faire du snorkelling, la barrière de corail n’est à quelques centaines de mètres de la plage. Pour y accéder, il faut louer les services d’un bateau. On a testé et on a pas trouvé ça fou fou… Mais on est devenu exigeant à force de snorkeller dans des endroits plus beaux les uns que les autres !

Cénotes

Il y a de nombreuses cénotes dans les parages, certaines sont peu chères et avec beaucoup de charme, d'autres plus touristiques, mais tout aussi belles. Nous conseillons les 2 que nous avons faites, proche de Tulum, différentes et incroyables :

  • Escondido Cenote, avec des couleurs magnifiques, une eau claire, de préférence à faire en plongée, sinon avec du matériel de snorkeling. Si tu es sans matériel et avec un budget limité comme nous, tu profiteras principalement d'une vue extérieure qui est déjà largement plaisante pour passer un superbe moment ! L'accès à cette cénote revient à 60 pesos par personne, soit 3 €.

  • Dos Ojos Cenote, plus touristique et plus chère, mais plus grande et plus impressionnante ! Pour celle-ci, il est impératif de prendre le matériel de snorkeling ou faire de la plongée ! Nous avons fait l'erreur de prendre l'option la moins chère et le plaisir fut du coup plutôt limité, car même si de l'extérieur ces grottes et cavernes sont très belles, c'est bien dans et sous l'eau que cela vaut le coup avec des passages sombres et d'autres plus lumineux ainsi qu'un relief splendide ! Nous en avons quand même eu pour 350 pesos chacun, soit 17 €.

expérience

vécue

en 2008

 

Majorque

Trésors cachés

expérience

vécue

en 2005

Trois trésors cachés de Majorque !

Majorque, la plus grande île de l’archipel des îles Baléares, a perdu une partie de son charme à cause du développement de grandes stations balnéaires. C’est pourquoi ceux qui cherchent des endroits plus sauvages et paradisiaques se rendent plutôt à Formentera ou Minorque. Cependant, nous vous proposons de donner à cette île la possibilité de se rattraper ! Voici trois trésors cachés de la sœur aînée d’Ibiza connus uniquement par les locaux !

 

Plage Banyalbufar

Dans le nord-ouest de Majorque, près du village d’Esporles, il se trouve une belle calanque qui porte un nom un peu difficile à prononcer : Banyalbufar. Elle est très petite mais elle possède un atout particulier : une chute d’eau douce qui tombe depuis la montagne entoure cette crique. Une véritable douche naturelle ! Si vous êtes de ceux qui ont besoin de se rafraîchir souvent à cause de la chaleur, à Banyalbufar vous vous sentirez à l’aise ! Une astuce : mettez votre serviette près de la cascade, vous profiterez d’un petit panache d’embruns qui se forme par la vaporisation de l’eau.

La plage n’est pas de sable mais de pierres, ce qui rend l’eau complètement transparente, mais ne paniquez pas si vous trouvez quelques algues. Et si vous êtes de ceux qui ont les pieds sensibles, pensez à porter des chaussons au moment d’entrer dans l’eau.

 

 

Valldemossa

Près de Banyalbufar  se trouve Valldemossa.  C’est un village fabuleux et charmant à rues escarpées qui compte de nombreux monuments religieux intéressants. Là, vous pourrez déguster l’une des meilleures horchatas de Majorque. Délicieuse! Pour accompagner la horchata, optez pour une coca de patate, il s’agit d’une sorte de brioche typique de la région.

 

Plage Caló des Moros

Si vous êtes à la recherche d’une une plage de sable blanc et à l’eau turquoise… Caló des Moros est la plage pour vous ! Ce n’est pas facile de s’y rendre mais, une fois là-bas, il ne sera facile de mettre votre serviette dans le sable non plus car c’est l’une des calanques préférées des Majorquins.  Mais la baignade à Caló des Moros vaut le détour ! C’est une oasis sur l’île de Majorque.

Comment s’y rendre ?

Si vous avez du temps, optez donc pour une randonnée d’une heure au bord des falaises. Le parcours se fait en une heure environ et la vue est impressionnante ! Il faut laisser la voiture à Cala Llombards et continuer par un petit chemin de terre. Si vous avez le vertige il ne faut pas s’approcher au bord de la route. Un peu plus loin vous trouverez un petit ravin. Faites attention ! Apres ce ravin, vous trouverez une petite crique rocheuse et… c’est le moment de monter sur la falaise ! A la fin de votre ascension, vous verrez la rue des Castellets. Prenez le chemin de terre qui se trouve à gauche et continuez au bord de la falaise. D’ici il est possible de voir Caló des Moros. Dix minutes de marche sur ce chemin et vous arriverez à une route pavée, tournez à gauche et un peu plus loin vous devez descendre 120 marches et puis vous arriverez à Cala S’Almunia, une belle petite crique qui se trouve à côté de Caló des Moros. Marchez 100 mètres et voilà vous êtes arrivé !

Tip : La visite de cette calanque n’est pas recommandée si vous êtes avec des enfants ou avec des personnes handicapées.

Retrouvez tous mes conseils

LES EXPERTS

Samedi

9h - 10h

Logo-de-instagram.jpg

Adrilines.voyages

#adrilines

#coachvoyages

Inscrivez vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

CGU  - Mention légales - Adrilines 2018

Contact: Sarasar Julie

06 08 17 71 80

adrilines.voyages@gmail.com

 Adrilines 2018