En famille

 

Soustons

Camping sans voiture au milieu des pins

Passez des vacances en harmonie totale avec la nature dans le camping Sandaya 5 étoiles de Soustons Village. Entouré par une forêt de pins landais et situé au bord du lac de Soustons, ce camping dans les landes sera idéal pour des vacances au vert en toute détente avec votre famille. Labellisé Clef Verte, le camping 5 étoiles Soustons Village dans les Landes propose des locations de vacances dans des hébergements modernes, légers et recyclables, situées dans des zones piétonnes et nichées au coeur d’une pinède de 14 hectares. Choisir le camping Sandaya Soustons Village, c’est encourager les pratiques écologiques et le respect de l’environnement. Vivez un autre style de vacances : le camping au vert. Découvrez les bienfaits de ce camping totalement piétonnier en l'absence de voitures où la nature est préservée. Optez pour la location de vélos et rejoignez la mer grâce à la Vélodyssée qui passe juste derrière le camping.

Un camping 5 étoiles au coeur des Landes

Vous découvrirez sur place un camping 5 étoiles avec des installations modernes et respectueuses de l’environnement qui raviront les petits comme les grands. Profitez d’un parc aquatique de 500m² avec piscine chauffée et bassin à vagues ou bien encore du spa de votre camping pour vous détendre et vous relaxer. N’hésitez pas à prendre part à toutes les activités proposées par votre camping Soustons Village : water polo, aquagym, salle de fitness, tournois de pétanques, spectacles, etc. L’équipe d’animation de votre camping Sandaya est là pour vous. A vous de composer vos vacances et de partir à la découverte des Landes au camping 5 étoiles Sandaya Soustons Village.

De nombreuses activités & animations pour vos vacances au camping`

Sports, soirées, détente, des activités et loisirs pour tous les vacanciers!

Le camping 5 étoiles Sandaya Soustons Village vous propose un large choix d’animations et d’activités durant vos vacances. Découvrez les différentes infrastructures pour vous maintenir en forme ou tout simplement vous détendre en vacances. Parents, enfants, amis ou couple vous trouverez l’activité qui vous correspond et qui répondra à vos attentes.
À l’Espace Equinoxe, le soir, nous vous proposons des soirées à thème, des spectacles ou des festivités pour toute la famille.

Des animations durant toutes les vacances

Nos équipes d’animations sont là pour vous faire passer de bons moments durant vos vacances dans les Landes. Votre camping 5 étoiles vous propose plusieurs activités et animations tels que des tournois sportifs, activités ludiques ou encore des soirées à thèmes. Le camping Sandaya Soustons Village sera le lieu idéal pour des vacances animées.

 

Port aventura

Sensations à Salou

L’EMBARRAS DU CHOIX

Les parcs d’attractions, parcs aquatiques et autres parcs à thèmes sont sans doute parmi les activités les plus populaires des vacances. Passages incontournables lors des vacances en famille, ils bénéficient d’un succès jamais démenti auprès des enfants et rappellent souvent d’excellents souvenirs aux enfants. La Catalogne propose de nombreux parcs d’attractions et nous vous présentons une petite sélection d’une dizaine de spots à découvrir en famille, entre montagnes russes et manèges, piscines à vagues et toboggans géants, zoos et marinelands.

PORTAVENTURA WORLD ET FERRARI LAND 

A mi chemin entre Barcelone et Tarragone, PortAventura World est l’un des plus grands parcs d’attractions d’Espagne… il est notamment connu pour accueillir la plus haute montagne russe d’Europe !
PortAventura World est ouvert tous les jours, toute l’année (sauf en semaine en novembre et décembre). Il se trouve à Salou, à 1h de route au sud de Barcelone. Tarif : 45€ pour un adulte et 39€ pour un enfant de moins d’11 ans et séniors de plus de 60 ans.

Ferrari Land, le tout dernier né des parcs d’attraction de Catalogne se situe juste à côté du Parc PortAventura. L’accélérateur vertical sera sans nul doute la principale attraction et la star du nouveau parc. Encore plus haut que le Shambhala de PortAventura, cette attraction établira un double record pour être la plus haute (112 mètres) et la plus rapide (0-180 km/h en 5 secondes) montagne russe en Europe. Vous trouverez également une piste de course dépassant les 500 mètres de long, deux tours rebondissantes de plus de 55 mètres de haut, des simulateurs F1 pour petits et grands, ainsi qu’une reproduction d’un stand de F1 pour avoir la chance de vivre l’expérience de changer une roue très rapidement pendant un arrêt au stand.

 

PORTAVENTURA WORLD, LE COSTA CARIBE AQUATIC PARK 

En 2013, PortAventura World s’est agrandit, et offre maintenant un grand espace aquatique : le Costa Caribe Aquatic Park. Piscines pour enfants, bateaux pirates, espaces tropicaux… et le plus grand toboggan d’Europe (31m de hauteur et une pente à 55°)! Au total, 50.000m2 d’espace et 16 attractions aquatiques…

expérience

vécue

en 2009

 

Agadir

Ville balnéaire aux airs berbères

Située au sud ouest du pays, la région d’Agadir est fameuse pour ses plages et son climat clément qui en font une destination prisée tout au long de l’année. Au-delà des attraits balnéaires, c’est aussi la porte d’entrée vers une région aux beautés naturelles, l’anti-Atlas, qui ne demande qu’à se laisser découvrir et que vos marmots apprécieront à coup sûr. 

Pourquoi partir au Maroc en famille ?

En mai dernier, j’ai eu la chance de partir en trek au Maroc dans la région de Tafraoute. J’en suis revenue avec la ferme conviction que ce voyage aurait été aussi, sinon plus beau, avec mes deux oursons. Pour commencer, et histoire de balayer d’entrée de jeu les questions qui nous viennent à l’esprit quand on parle du Maroc, voici pour moi 5 bonnes raisons de partir (ou repartir) à la découverte de ce chaleureux pays 

A deux pas de la France

Quand on voyage en famille, on privilégie souvent les trajets courts en avion, tant pour le porte-monnaie que pour le temps à passer avec ses marmots dans l’avion. A noter que vous ferez Paris-Agadir en 3h30, même pas le temps de s’ennuyer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dépaysement total

Certes, on n’est qu’à quelques heures de la France et pourtant, dès qu’on pose les pieds sur le sol marocain, le dépaysement est total : paysages désertiques et sub désertiques et surtout une culture si riche et si différente. Vos petits voyageurs ouvriront des yeux ronds et risquent vous assaillir de questions, bref, une vraie expérience de voyage. 

 

 

C’est le moment d’y aller !

Avec les événements que l’on connaît, on peut ne pas être enclin à se rendre en Afrique du nord. Pourtant, le Maroc m’a semblé être un pays sûr (il est d’ailleurs en vert – vigilance normale sur le site des affaires étrangères), or la fréquentation touristique a baissé. Donc à vous le plaisir de profiter d’une destination sans les foules de touristes.

L’accueil des marocains

Cela fait aussi partie du charme du pays et j’ai vraiment adoré tous les échanges que nous avons eu avec notre guide (jamais à court d’histoires et d’explications) mais aussi avec les locaux au fil de nos découvertes. Et je parie qu’avec des enfants, l’accueil est d’autant plus amical.

 

La gastronomie locale

Pour moi, la cerise sur le gâteau dans un voyage c’est la gastronomie et autant vous dire qu’on Maroc, on est comblé : tajines, couscous… Et pour les petits aventuriers, le régime local est plutôt adapté : semoule, légumes, fruits secs et fruits frais, ils devraient a priori bien s’y faire.

Quelques idées d’activités famille et nature à faire au Maroc dans la région d’Agadir et Tafraoute

Venons en maintenant aux activités et découvertes, si nombreuses dans cette région. 

 Partir à la recherche de l’ibis chauve dans le parc de Souss Massa

Ce parc plutôt récent (créé en 1991) s’étend sur pas moins de 33800ha entre l’estuaire du fleuve Souss-Massa et l’océan Atlantique. Il a la particularité d’abriter de nombreuses espèces d’oiseaux comme le flamant rose, la spatule blanche et bien sûr l‘ibis chauve, emblème du parc. Même si nous avons raté la star du parc lors de notre visite j’ai trouvé la balade le long de l’estuaire du fleuve plutôt agréable et tout à fait faisable en famille (3km aller environ). Expliquer aux enfants le principe des rivières qui se jettent dans l’océan prend ici tout son sens et s’ils se lassent de la géographie, le sable des dunes sera sans nul doute un divertissement à part entière.
Attention, on ne peut visiblement pas se baigner juste à l’embouchure du fleuve à cause des courants, il faut alors marcher un peu plus vers le nord en suivant la plage pour pouvoir piquer une tête. 

Se perdre dans les souks et les marchés de Tafraoute et Tiznit 

Au coeur de l’anti Atlas, la petite ville de Tafraoute est nichée entre les rochers de granite rose. Ici, très peu de touristes et un charme incontestable. Marché et souk sont des attractions à part entière pour les adultes et je suppose qu’ils n’en captiveront pas moins les enfants qui seront émerveillés devant ces couleurs, cette ambiance. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir la flore locale

Dans la région de l’anti Atlas poussent les arganiers qui nous donnent la précieuse huile d’argan, à la fois culinaire et cosmétique. Il est très facile de s’arrêter en bord de route pour aller observer cet arbre dont les chèvres raffolent tant (elles grimpent sur les branches et broutent les feuilles) : feuilles, épines, fruits… Voilà un spécimen que les graines d’explorateurs ne verront pas pousser dans leur jardin en France.

Et pour continuer sur la lignée des épines, vous pourrez aussi leur faire goûter les figues de barbarie et surtout leur montrer où poussent ces curieux fruits de cactus !

Partager un moment d’intimité au Hammam
A Tafraoute, le hammam est très loin de l’image de spa que l’on peut avoir (et où on n’amènerait pas ses enfants, bien évidemment) Ici, les mamans (et les papas de l’autre côté j’imagine) viennent avec leurs enfants pour partager un moment d’intimité, papoter et surtout bien sûr, se gommer au savon noir et se laver corps et cheveux. Il y fait chaud mais pas trop, même pour de jeunes enfants (à partir de 2-3 ans je dirais). Là, en sous vêtement ou en maillot, les femmes entre amies ou les mamans se passent le savon noir puis se frottent et frottent leurs enfants au gants de crin, tranquillement, un moment d’intimité voire de câlin. Bref, à faire non seulement pour l’expérience avec ses enfants, mais aussi pour observer et découvrir les femmes qui sont par ailleurs très couvertes. Croyez-moi, vous en garderez tous un souvenir inoubliable. 

Randonner dans les blocs de granite rose

Le clou du spectacle probablement : se balader dans les blocs de granite rose aux alentour de Tafraoute. On peut même aller jusqu’aux rochers peints aux alentours du village d’Agar Oudad. Dans les années 80, un artiste Belge, Jean Vérame, avait eu l’idée saugrenue de peindre en bleu certains rochers. Tergiversé, contesté, mais à ne pas manquer sans nul doute, ce lieu dégage pour moi une atmosphère particulière unique, un goût de nulle part ailleurs.

expérience

vécue

en 2017

 

Floride

Paradis des petits

La Floride reste quasiment imbattable dans deux domaines : les plages et les parcs à thème. Si vous voyagez avec des enfants, arrêtez toute recherche : voici la destination idéale ! Avec quelques judicieux appels téléphoniques, un voyage en famille en Floride devient facilement inoubliable et, pour cette raison, nombre de familles reviennent chaque année profiter du soleil et des cocotiers

La Floride pour les enfants

Chaque ville touristique de Floride anticipe les différents besoins des personnes de tout âge. Quasiment tous les musées, zoos, attractions, restaurants et hôtels s’efforcent de satisfaire les familles de tous horizons, avec une compétence et un raffinement croissants.
Le choix sera votre principal souci. La Floride offre tellement de possibilités que prévoir un programme peut se révéler difficile. Un simple itinéraire plages et parcs à thème peut se transformer en une course effrénée pour tenter de tout faire. Nous ne pouvons pas vous aider dans ce domaine. Nous n’avons pas réussi à tout décrire dans ce guide, aussi n’essayez pas de tout découvrir en un seul voyage.

Repas au restaurant

La plupart des restaurants de catégorie moyenne proposent un menu enfant, des chaises hautes, des crayons de couleur et des tables à langer dans les toilettes. En règle générale, les restaurants, même les plus huppés, préparent volontiers un repas pour enfant sur demande. Les familles avec bébés ou bambins seront mieux servies en début de soirée (vers 18h). Seuls quelques temples de la gastronomie dans les grandes villes accueillent froidement les petits ; dans le doute, renseignez-vous en réservant.

Parcs à thème

Walt Disney World, Universal Studios, SeaWorld, Discovery Cove, Busch Gardens : les plus grands parcs à thème de Floride sont des mondes à eux seuls. Vous pouvez y passer une journée ou en faire votre seule destination pour une ou deux semaines.

Plages

Des centres commerciaux bondés et très animés sont habituellement installés à proximité des plages familiales et offrent de nombreux sports et activités aquatiques, des boutiques touristiques, des épiceries, ainsi que des restaurants et hôtels de catégorie moyenne. Certaines plages sont réputées pour leurs fêtes de style Spring Break, mais toutes conviennent aux familles et ne deviennent tumultueuses qu’en fin de soirée. Les plages répertoriées dans la rubrique À ne pas manquer sont des destinations prisées par toutes les générations.

Zoos, musées et curiosités

Les rencontres rapprochées avec des animaux sont depuis longtemps une spécialité de la Floride, et l’État possède certains des meilleurs zoos et aquariums du pays. La faune et la flore endémiques de Floride sont fascinantes et faciles à observer. Les villes comptent de nombreux musées interactifs pour les enfants et, sur la route, des sites et des curiosités plus modestes ravissent les voyageurs en herbe.

Dans la nature

Ne faites pas l’impasse sur la nature à l’état sauvage. L’absence de relief de la Floride rend les rivières et les sentiers facilement accessibles aux enfants. Les passerelles surélevées qui traversent des marais peuplés d’alligators apportent une pincée d’aventure. Les rivières et les baies paisibles sont idéales pour s’initier au canoë, quel que soit l’âge. Des endroits tranquilles permettent de pratiquer le surf ou de faire du snorkeling sur un récif de corail. Réservez une croisière de découverte de la faune marine, une baignade avec des lamantins ou l’observation de la ponte des tortues de mer. À l’Oleta River State Park (Miami) et dans la plupart des parcs d’État des Keys, des sorties en kayak ou en bateau conviennent aux familles.

 Parcs d'attraction

Top des parcs en Europe

 

 Parcs d'attraction

Top des parcs en Europe

Il existe des dizaines de parcs d’attractions en Europe alors comment choisir sa prochaine destination ? Quels sont les meilleurs parcs d’attractions d’Europe ? Voici nos 7 propositions du plus grand au plus fun en passant par le plus thématisé!

Europa-Park en Allemagne

Europa-Park est le parc d’attractions le plus populaire en Europe après Disneyland. Le parc offre 14 quartiers thématiques représentant les pays d’Europe comme la France, l’Espagne, l’Allemagne mais aussi la Russie, l’Islande, la forêt enchantée de Grimm ou « Arthur au Pays des Minimoys ». C’est le plus grand parc d’attractions d’Europe en matière d’attractions avec 58 manèges. Il est dédié à toute la famille avec des circuits spéciaux pour les enfants et pour les seniors. Chaque année, EuropaPark propose de nouvelles attractions et de nouveaux quartiers thématisés. En 2016, le parc ouvre un quartier irlandais sur le thème de la nature avec beaucoup d’attractions pour les enfants. En 2017, c'est Voletarium qui voit le jour, une attraction qui permet de prendre son envol pour un voyage fantastique au-dessus de l'Europe. Europa-Park est ouvert de fin mars à début janvier avec des horaires spéciaux en été et en hiver. Pour plus d’informations, consultez leur site internet !

Port Aventura Park en Espagne

A une heure de Barcelone, Port Aventura est un parc d’attractions proposant 6 mondes thématiques : la jungle de Polynésie, la Chine impériale, le Mexique colonial, le Far West et ses cowboys, Mediterrània, un village méditerranéen et Sésamoaventura, un espace dédié aux personnages de l’émission télévisée Rue Sésame. Toutes les attractions de ce parc d'attractions en Espagne sont thématisées pour vous faire découvrir le secret des Mayas ou les rapides du Grand Canyon. En plus de ses attractions, Port Aventura offre aussi la possibilité aux adultes de faire un parcours de golf, d’utiliser une salle de fitness ou de sport. Depuis 2014, le Cirque du Soleil s’est aussi installé en permanence dans ce parc d'attractions en Espagne incontournable pour faire profiter les visiteurs de leur magnifique spectacle. Le parc est ouvert de début mars à fin novembre tous les jours et les weekends et jours fériés pendant l’hiver. C'est l'un des parcs d'attractions en Europe à découvrir absolument. Retrouvez tous les détails sur leur site

Disneyland Paris

Plus besoin de le présenter, Disneyland Paris est un grand classique et sans conteste l'un des parcs d'attractions d'Europe qui séduit le plus. Vous entrerez dans le monde magique de Disney par la grande avenue des Etats Unis pour continuer dans les espaces de Discoveryland, Frontierland, Adventureland et Fantasyland. Chaque monde propose des attractions liées à vos personnages Disney préférés comme Dumbo l’éléphant, Alice aux pays des merveilles, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges dans ce parc d'attractions de France le plus célèbre. Si vous voulez en voir plus, couplez votre billet d’entrée avec Walt Disney Studio Park situé à deux pas de Disneyland Paris où vous pourrez tester des attractions comme l’effrayante Tour de la terreur. Disneyland Paris est un parc d'attraction de France ouvert tous les jours. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site internet.

Efteling en Hollande

Efteling est peut-être moins connu que Disneyland Paris, il n’en est pas moins incroyable. Ce parc d’attractions de 72 hectares entièrement dédié aux contes et légendes est le plus ancien d’Europe. Il est divisé en 7 royaumes : le Royaume de la magie, de l’étrange, de l’aventure, de l’entrée, des tours, des bois et le Royaume déchaîné. Ce parc met en scène tous les univers des contes dans un environnement naturel très agréable. Ne vous étonnez pas si vous rencontrez un lutin dans la forêt des contes ! La dernière attraction à sensations construite dans le parc en 2015 est la montagne russe Baron 1898, une montagne russe plongeante. En 2017, c'est un espace plein de magie, Symbolica, qui voit le jour. Le parc est ouvert tous les jours et toute l’année. Toutes les informations sont sur leur site.

Alton Towers au Royaume Uni

Le parc d’attraction d’Alton Towers en Angleterre est le plus grand parc d’Europe en matière de superficie avec 202 hectares d’attractions et de jardins. Son nom vient de l’ancienne maison fortifiée qui se situait sur le terrain. Le parc est divisé en 11 zones thématisées dont la vallée interdite ou le Canyon Katanga. Pour se déplacer plus rapidement, une télécabine et un monorail sont à votre disposition pour vous transporter sur les différentes zones du parc. C’est un parc très apprécié des amateurs de sensations fortes avec 8 montagnes russes et l’ouverture de nouvelles attractions sur le thème de l’espace en 2016 : Galactica. Il est ouvert de fin mars à début Novembre. Si vous cherchez un parc d'attractions en Europe, ne manquez pas Alton Towers ! Consultez leur site internet pour en savoir plus.

Tivoli Gardens au Danemark

Les jardins Tivoli en plein cœur de Copenhague sont un peu différents des autres parcs d’attractions. Si vous trouvez des attractions à sensations comme le Fatamorgana, le parc propose aussi des concerts, des festivals de musique, du théâtre et des spectacles de danse. Ouvert en 1830, ce parc s’inspire de la nostalgie du temps passé tout étant au top dans sa programmation d’événements. Un parc à thème à découvrir pendant votre prochaine visite à Copenhague. Les jardins Tivoli sont ouverts d'avril à fin septembre en été, de mi-octobre à début novembre pour Halloween et de mi-novembre au 31 décembre pour Noël. Plus d’informations sur ce parc d'attractions incontournable d'Europe, rendez-vous sur leur site.

Liseberg en Suède

Le parc de Liseberg est situé au sud de la Suède dans la ville de Gothenburg. Ce parc offre 40 attractions que vous pourrez découvrir à votre guise en ne payant que pour les manèges qui vous intéressent. Le parc propose des attractions pour tous les âges et les goûts. Vous y trouverez par exemple le plus grand manège de chute libre d’Europe. Nous espérons que vous avez l’estomac bien accroché ! En 2016, ils ont ouvert une nouvelle attraction à sensation : l’aérospin et une nouvelle plaine de jeu pour les enfants appelée le paradis des enfants. Cela veut tout dire ! En 2017, c'est le Loke qui voit le jour, une attraction à sensations pour atteindre 42 m de haut ! Avec ce type d'attractions, ce parc d'attractions d'Europe va séduire les amateurs de sensations fortes. Comme les jardins Tivoli, le parc d’attraction Liseberg est ouvert en été, pour Halloween et pour Noël. Trouvez toutes les dates et les autres informations pratiques sur leur site internet.

 

Les chateaux français

Extraits des plus beaux 

La France compte un nombre incalculable de châteaux. Châteaux forts du Moyen-Age, châteaux de la Renaissance, châteaux classiques, nous avons l'embarras du choix. Nous avons choisi ici de vous parler de 10 châteaux qui, selon nous, font partie des plus beaux châteaux de France.

Château de Fontainebleau

Le château de Fontainebleau figure parmi les plus beaux châteaux de France. Il se trouve dans la ville du même nom, en Seine-et-Marne. C'est au XIIe siècle qu'a débuté sa construction qui s'est définitivement achevée au XIXe siècle. Entre-temps, ce château royal a accueilli François 1er ou encore Napoléon III. Ce château de France de style médiéval Renaissance et classique se démarque par son escalier en fer à cheval ainsi que ses différentes ailes toutes aussi splendides et prestigieuses. Le château de Fontainebleau se visite tous les jours sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Château d'Ussé

Ce château figure parmi les plus beaux des châteaux de la Loire. S'il n'est pas aussi prestigieux en termes de dimensions que le château de Chenonceau par exemple, le château d'Ussé est un château de la Renaissance protégé au titre des monuments historiques. C'est à Rigny-Ussé, en Indre-et-Loire, que se trouve le château d'Ussé. Il arbore des formes élégantes avec ses tours arrondies. Celui que l'on nomme le château de la Belle au Bois Dormant est celui qui a inspiré Perrault puis Disney, un vrai château de princesse. Le château d'Ussé est ouvert aux visiteurs de février à novembre de 10h à 18h, voire 19h en haute saison. Pour les enfants, un jeu de pistes, "entre comptes et contes de fée" est organisé par le Château de la Belle au Bois Dormant.

Château du Haut-Koenigsbourg

Avec un tel nom, difficile d'imaginer ce château ailleurs que dans l'est de la France. Le château du Haut-Koenigsbourg se situe à Orschwiller, dans le Bas-Rhin. Ce château d'Alsace médiéval est un château-fort dont la construction a débuté au XIIe siècle. Détruit durant la guerre de 30 ans, il a été classé monument historique puis a été reconstruit. Visiter le château du Haut-Koenigsbourg permet de profiter d'une vue imprenable sur la région. S'il est possible de visiter tout au long de l'année le château et son jardin médiéval, le château du Haut-Koenigsbourg propose également une visite insolite le week-end qui vous mènera vers les cuisines de l'empereur Guillaume II et le donjon. C'est sans hésitation l'un des plus beaux châteaux de France.

Château de Chenonceau

Ce joyau des châteaux de la Loire est sans conteste l'un des plus beaux châteaux de France. Il se trouve à Chenonceaux, en Indre-et-Loire, et est surnommé le "château des Dames". Car son histoire a été marquée par les nombreuses femmes qui y ont vécu, de Diane de Poitiers à Catherine de Médicis en passant par la Duchesse de Mercœur ou Madame Dupin. Le château de Chenonceau séduit, tant par sa visite intérieure que par ses extérieurs avec notamment ses jardins et son labyrinthe. Mais ce qui vous surprendra avant tout, c'est son aspect majestueux renforcé par son pont à 5 arches qui enjambe le cher. La visite de ce château de la Loire est possible tout au long de l'année.

Château de Cheverny

Autre château de la Loire (les plus beaux châteaux de France seraient-ils tous des châteaux de la Loire ?), le château de Cheverny se trouve sur la commune du même nom dans le Loir-et-Cher. Construit de 1624 à 1634, ce beau monument de style classique fait partie des plus visités de la région avec Chambord et le Château de Blois. Mais si le château de Cheverny est un très beau monument, il séduit aussi les visiteurs parce qu'il a inspiré Hergé. En effet, si on lui ôte ses deux pavillons extrêmes, le château de Cheverny devient le château de Tintin et donc, le château de Moulinsart. D'ailleurs, le château accueille une exposition permanente dédiée à Tintin. Les visites de ce château de la Loire sont autorisées tout au long de l'année, vous pourrez choisir de visiter uniquement le château et ses jardins ou d'accéder aux "secrets de Moulinsart".

Château de Versailles

Comment parler des plus beaux châteaux de France sans évoquer le château de Versailles ? Ce château est situé en plein cœur de Versailles dans les Yvelines. Construit à partir de 1623, c'est le symbole du luxe et de la démesure qui séduisaient Louis XIV, le roi Soleil. Le château de Versailles est tout à fait unique avec ses jardins de toute beauté et sa galerie des Glaces qui accueillit en son temps les plus grands chefs d'Etat pour signer l'armistice. Il serait bien difficile de décrire ce château majeur en quelques mots, concentrons nous donc sur les événements qui se déroulent au château de Versailles et notamment les Grandes Eaux Nocturnes, un spectacle d'exception qui se déroule dans les jardins du château de Versailles pour en faire un lieu féérique. Eaux, couleurs, musiques, rien ne manque pour découvrir le château d'une manière totalement différente. Citons également Versailles Festival où vous pourrez assister à des concerts, des bals et autres spectacles pyrotechniques.

Château de Chambord

Revenons vers un château de la Loire incontournable, le château de Chambord. Il se situe dans la ville du même nom, dans le Loir-et-Cher. Le château de Chambord est un château de style renaissance qui se trouve au cœur d'un très beau parc. C'est le plus grand des châteaux de la Loire. Construit pour François 1er, il est devenu rapidement un château fantôme puisque le roi n'y a séjourné que 72 nuits. En vous promenant dans le parc du château, vous pourrez admirer une faune et une flore variées tandis que l'intérieur du château de Chambord vous propose une très belle architecture, notamment avec son escalier à double révolution. Une fois encore, vous pourrez choisir entre une visite de ce château de la Loire classique du château et de ses extérieurs ou assister à un spectacle de chevaux et rapaces. Sachez également que le château de Chambord propose une très belle programmation culturelle que vous pouvez retrouver sur le site officiel du château.

Château d'Amboise

Terminons notre découverte des plus beaux châteaux de France avec le château d'Amboise (oui, encore un château de la Loire à visiter !). Ce château du Moyen Âge fut une forteresse royale jusqu'en 1431 lorsqu'il fut confisqué à Louis d'Amboise au profit de la couronne. Le château d'Amboise devient alors une résidence royale pleine de faste qui a vu passer les rois Louis XI, Charles VIII et François 1er. Ce magnifique château qui surplombe fièrement la Loire se visite tout au long de l'année, seul ou avec un guide qui saura vous évoquer toute l'histoire de ce lieu d'exception.

Retrouvez tous mes conseils

LES EXPERTS

Samedi

9h - 10h

Logo-de-instagram.jpg

Adrilines.voyages

#adrilines

#coachvoyages

Inscrivez vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

CGU  - Mention légales - Adrilines 2018

Contact: Sarasar Julie

06 08 17 71 80

adrilines.voyages@gmail.com

 Adrilines 2018