qui suis-je ?

Je m'appelle Julie, j'ai 36 ans et je travaille dans le milieu du tourisme depuis 15 ans.

Après des études supérieures en Communication, je décide de partir découvrir l'étranger et je pars en tant qu'animatrice dans des hôtel club. Je vais faire 4 saisons en tant qu'animatrice puis je vais devenir "chef de centre". Il s'agit de recevoir les vacanciers à l'étranger. De l'arrivée à l'aéroport jusqu'au départ, il faut s'assurer que les vacanciers vont passer un bon séjour. Je fais aussi la création et la vente d'excursions.

Je fait de nombreuses saisons et découvre de nombreuses destinations.

Je vais ensuite être formatrice dans le tourisme pour transmettre mon savoir faire.

Je continue ma carrière professionnelle en France dans l'hotellerie de plein air. Je suis en charge des excursions et de l'accueil des vacanciers.

J'ai toujours été en contrat saisonnier et j'ai pu entre deux saisons partir avec mon sac à dos à la découverte du monde. En 2008, je fais un tour du monde seule avec pour compagnon mon appareil photo. Un an de voyage, en solo, une expérience riche en émotion et en rencontre.

En 2011, je rencontre mon compagnon qui attrape le virus du voyage et avec lequel je vais partir vers de nouvelle destination chaque hiver.

En 2016, c'est en famille que nous partons pour un second tour du monde à trois avec notre petit garçon de 3 ans.

Une expérience différente de mon premier voyage mais encore plus forte en émotion.  Nous mettons en place un blog suivie par des dizaines d'école et nous serons même suivis par une équipe de télévision pour l'émission Grand Reportage sur TF1.

En 2018, je suis une série de formation sur les logiciels de réservation

Toutes ses expériences m'ont permis de visiter une quarantaine de pays. Je peux donc vous conseiller sur de nombreuses destinations. Je partagerais avec vous mes bons plans et mes bonnes adresses.

Les pays où j'ai travaillé: Espagne, Grèce, Maroc, Tunisie, Egypte, Sénégal

Les pays que j'ai visité:

en Europe: Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Italie, Grèce, Turquie, Malte,Portugal

en Asie: Thailande, Inde, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Chine, Mongolie, Japon, Birmanie, Singapour

en Amérique: Etats Unis, Mexique, Guatemala, Costa-Rica, Nicaragua, Panama, Brésil, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay

en Afrique: Maroc, Tunisie, Egypte, Sénégal

en Océanie: Polynésie, Nouvelle Zélande, Australie, Nouvelle Calédonie

Lors de mes deux tour du monde, j'ai crée un blog à chaque fois. Le premier en 2008 était axé sur les portraits d'enfant. J'en ai fait un recueil et j'ai eu la chance d'exposer mes photos

www.regards-d-enfants.com

En 2017, j'ai crée un site Internet: www.troisauboutdumonde.com. Suivis par des écoles et d'autres voyageurs. L'objectif était de dormir un maximum chez l'habitant et en particulier des familles. Nous prenions ensuite des portraits des enfants avec leur maison, leur chambre et leur jouet préféré. Un expérience surprenante et pleine de leçon. On pouvait aussi retrouver nos carnets de route et le voyage vu depuis les yeux de mon fils.

www.atroisauboutdumonde.com

Vous pouvez également visionner le Reportage sur TF1 diffusé le 10 juin 2017 intitulé ; "Et si on faisait le tour du monde?"

Retrouvez tous mes conseils

LES EXPERTS

Samedi

9h - 10h

Adrilines.voyages

#adrilines

#coachvoyages

Inscrivez vous à notre liste de diffusion